Le Conseil économique des femmes est heureux d’annoncer le lancement de Ses Mentores, un projet de recherche financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Les résultats de cette étude permettront de mieux comprendre les besoins des femmes nouvellement arrivées dans les programmes de mentorat et la façon dont les prestataires de services peuvent développer des interventions encore plus inclusives. Rendez-vous sur la page de la publication pour savoir comment rejoindre Ses Mentores.

Nous sommes ravies d’annoncer que le Conseil économique des femmes lancera « Pensons Femmes : un réseau de pairs pour le renforcement des capacités féministes » à partir du 1er octobre 2021 et jusqu’au 31 mars 2024.

L’objectif de « Pensons Femmes » est d’assurer l’inclusion des voix des femmes, en particulier des femmes à faible revenu, des femmes handicapées, des PANDC, des LGBTQ+  dans la planification de la reprise économique post COVID-19.

Nous sommes à la recherche d’un.e consultant.e en gestion du changement avec de l’expérience en consultation auprès d’organisations pour les femmes ou à but non lucratif,  y compris des organisations nationales virtuelles basées sur le cloud, dans les domaines de la stratégie, de la gouvernance du conseil d’administration, de la conception organisationnelle et des activités opérationnelles et structurelles connexes.

Date limite de candidatures: le 20 janvier 2022.

"Je suis vraiment heureuse"

Les impacts économiques du COVID-19 sur les femmes

Comprendre les faits derrière l’impact économique et social disproportionné sur les femmes et les meilleures pratiques pour une reprise juste Par: Gurleen Aujla and Allyson Soriano, Créatrices et stratèges de contenu de médias sociaux Traduit par: Romina Razuri Landaure Un an après le début de la pandémie de COVID-19, nous avons vu notre monde basculer. […]

La santé publique est une priorité

Le Conseil Économique des femmes (CEF) surveille de près les directives publiées par l’Agence de la santé publique du Canada. La sécurité de nos employés, de nos bénévoles et de nos participantes est notre priorité absolue. L’Agence de la santé publique du Canada vous encourage à réduire votre exposition aux regroupements de plus de cinq personnes et de mettre en œuvre les mesures de distance sociale afin de minimiser la transmission du COVID-19 dans la communauté.

Influencer le changement organisationnel – Épisode 001 Transcription

Bienvenue au premier épisode de la baladodiffusion Weconomie par le Conseil Économique des femmes. Nous sommes un organisme à but non-lucratif avec l’objectif d’atteindre la sécurité économique pour toutes les femmes et d’avancer le développement économique communautaire afin d’améliorer les vies des femmes, de leurs familles et de leurs communautés.

Le Conseil économique des femmes est un regroupement d’organismes et d’agents pour le développement économique communautaire axé sur les femmes. Le CÉF est un organisme sans but lucratif qui aide les Canadiennes, plus particulièrement les femmes marginalisées et sur le seuil de la pauvreté, à atteindre leurs objectifs économiques.

Le Conseil collabore avec des organismes communautaires pour créer des liens, soutenir et appuyer.

Ressources