Poste: Stratège Communication et Spécialiste de contenu
Sous la supervision du: Collectif CEF
Lieu: Ottawa-Gatineau, QC ou ailleurs, travaillant à distance et en étroite collaboration avec des cogestionnaires à Vancouver, Ottawa-Gatineau, Montréal et St. John’s
Type d’emploi: Contrat à court terme – Temps plein
Heures de travail: Flexible – minimum 40h/semaine;du lundi au vendredi (principalement)
Compensation:$20-25,000 – En fonction de l’expérience
À propos du CEF
Le Conseil Économique des Femmes est une organisation caritative nationale à but non lucratif qui possède des bureaux régionaux à Vancouver, Ottawa-Gatineau et St. John’s.
Nous sommes décentralisés, nous nous réunissons régulièrement dans des espaces de travail virtuels, nous développons des liens communautaires étendus et nous menons des projets et des programmes nationaux et régionaux.
Soutenus par des services et des organismes de développement économique communautaire (DEC) axés sur les femmes, nous aidons les femmes canadiennes, en particulier les femmes marginalisées et celles qui risquent de tomber dans la pauvreté, à atteindre leurs objectifs économiques. Nous travaillons également avec des organismes communautaires qui aident à établir des liens avec ces femmes, à les encourager et à les soutenir.
Nous croyons au dynamisme. À mesure que nous avons développé nos pratiques, perfectionné nos connaissances et amélioré notre réseau et nos ressources pour accroître l’autonomie économique des femmes, notre élan s’est accru. Nous « allons de l’avant » en planifiant soigneusement chaque projet que nous entreprenons pour nous assurer qu’il soit bien documenté, qu’il soit élaboré de manière stratégique pour répondre aux besoins des femmes, qu’il consulte toutes les femmes concernées et qu’il soit conçu pour la diversité, l’inclusion et l’innovation.
La collaboration, la coopération et la volonté de changement, s’incarnent dans tout ce que nous faisons. Nous croyons que la mission du CEF, qui consiste à assurer la sécurité économique de chaque femme, est entièrement à la portée de notre société et, en tant que femmes, nous sommes pleinement capables de développer les solutions dont nous avons besoin pour assurer des moyens de subsistance décents à toutes les femmes du Canada.
Les femmes du CEF sont passionnées, motivées et travailleuses. Nous sommes une petite équipe et la nécessité pour tout le monde de se rassembler dans la même direction est primordiale. Notre stratège en communication s’efforcera de faire passer le CEF au niveau supérieur, à l’échelle nationale.
À propos de votre rôle dans le cadre de ce contrat
Vous êtes un professionnel expérimenté de la communication, passionné par les droits des femmes et convaincu de l’importance de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Il s’agit d’un contrat à court terme où vous serez appelé à travailler rapidement. Vous savez que même un petit organisme à but non lucratif, dirigé par des gestionnaires indépendants dans différentes régions du pays, peut avoir une présence nationale. Vous croyez que le CEF peut être perçu par beaucoup de gens comme un acteur dynamique et important dans le milieu du DEC des femmes. Vous êtes passionné par l’idée de mettre à profit ce que nous avons commencé et de le transformer en une stratégie de communication complète avec des plans stratégiques pour les activités et les événements en ligne et hors ligne.
Vous êtes un penseur en communication stratégique, organisé et motivé. Non seulement vous développez des stratégies de communication qui attirent l’attention des bailleurs de fonds, des pairs et des acteurs du changement sur notre organisation, mais vous encouragez et soutenez également nos bénévoles en communication qui sont désireux d’apprendre et d’innover avec vous.
Vous aimez nos médias sociaux, nos sites web; Internet et nos plates-formes numériques qui aident à raconter des histoires sur les femmes qui changent le visage des entreprises canadiennes grâce à un double ou triple bénéfice. Vous avez une foi inébranlable dans les droits des femmes, les communautés économiquement fortes et équitables et les climats sains.
En tant que stratège en communication et spécialiste de contenu du CEF, vous serez la force vive derrière une nouvelle stratégie d’engagement conçue pour façonner la manière dont nous racontons nos histoires, engageons nos parties prenantes et inspirons les femmes que nous servons maintenant et dans un avenir prévisible.
Responsabilités clés
- Concevoir et développer une stratégie complète de communication et d’engagement qui montrera le CEF comme un acteur majeur dans les espaces de DÉC publics, centrés sur les femmes au Canada.
- Votre stratégie va:
- Attirer un plus grand public aux médias et aux événements du CEF(en ligne et hors ligne) par des articles de blog, des éditoriaux, des communiqués de presse, des rapports, des messages, des podcasts, des vidéos et plus encore.
- Renforcer la marque du CEF; réécrire/mettre à jour les messages inspirants afin d’engager les publics d’aujourd’hui; renforcer notre boîte à outils avec des modèles et des éléments de communication clés, par exemple des rapports annuels; des diapositives PowerPoint
- Mettre en place des plans pour produire des contenus de qualité en interviewant des membres de l’équipe, des partenaires et des parties prenantes; en assistant et en couvrant le CEF et d’autres événements, en recherchant des histoires et des idées, en préparant des contenus – imprimés, audio et vidéo – et en faisant la promotion du CEF auprès de nos réseaux
- Incorporer des logiciels de communication de base, par exemple Canva, Buffer, WordPress, etc
- Mettre à jour et maintenir régulièrement des postes sur les sites web et les médias sociaux du CEF pendant votre mandat; engager et attirer le public; travailler avec des bénévoles
- Apporter son support dans le cadre d’autres tâches connexes selon les besoins et les ententes
Le candidat idéal possède:
- Une maîtrise du français – bilingue; une connaissance des communications, réseaux et pratiques francophones à but non lucratif
- Un grand désir de s’épanouir; un esprit d’initiative flexible; le désir de collaborer avec les membres de l’équipe et d’engager de nouveaux acteurs
- Une passion pour le travail, la vision et la mission du CEF, qui s’aligne sur les valeurs du CEF, centralité sur les femmes, communauté, durabilité, soutien, diversité, respect, défense des causes, transparence, responsabilité
- Une formation en journalisme, communication, relations publiques, création de contenu, ou expérience équivalente
- Au moins 3 à 5 ans d’expérience en communication dans une organisation à but non lucratif et/ou un environnement d’organisation virtuelle
- Une aisance avec l’utilisation de ces outils numériques: Mailchimp, Slack, Canva, WordPress, Google Suite
- Une capacité à gérer plusieurs projets et à travailler de manière indépendante; vous êtes organisée, capable de mener plusieurs projets de front à la fois et de trier les priorités. Vous êtes flexible.
Point bonus
- Familiarité avec les articles sur le féminisme, l’entrepreneuriat féministe, les organisations et les entreprises féminines, les entreprises sociales et les secteurs coopératifs canadiens
- Bonne connaissance des tendances, des pratiques et des acteurs de l’innovation sociale
- Compétences en matière de conception graphique
- Expérience internationale
Comment postuler
Date limite de dépôt des candidatures: Le 5 février 2021.
Veuillez soumettre votre candidature complète (CV et votre lettre de motivation) à lamiay@womenseconomiccouncil.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées par courriel et/ou par téléphone.
Pour plus d’informations, consultez les sites:www.womenseconomiccouncil.ca et www.weconomie.ca
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