Entreprises indépendantes

Les entreprises indépendantes sont essentielles à l’économie canadienne. Selon CBC, les entreprises indépendantes représenteraient 58,3 de la population active.

Il y a donc de fortes chances qu’une femme prise au hasard travaille pour une petite entreprise indépendante, avec les considérations et les défis intéressants que nous verrons. Puisque les ces entreprises sont assujetties à des politiques différentes de celles d’autres types d’entreprises, il nous faut donc adapter nos stratégies.

Qu’est-ce qu’une entreprise indépendante?

Les entreprises indépendantes se définissent en grande partie par leur structure corporative. Elles n’appartiennent pas à des grandes sociétés ni à des actionnaires, mais à des propriétaires indépendants.

Ce sont elles qui donnent à votre quartier son caractère propre, son côté distinct. Cependant, le défi qu’elles représentent du point de vu des politiques et le même qui contribue à les rendre « cool » : leur indépendance. Comme elles ne sont subordonnées à personne, s’adresser à elles et les inciter au changement constitue un défi en soi.

Entreprises indépendantes et DÉC

En raison des défis particuliers du travail avec des entreprises indépendantes, nous sommes obligés de trouver des stratégies originales pour y arriver. Ces stratégies impliquent de rassembler ces entreprises autour de buts communautaires communs et de sensibiliser leurs propriétaires.

Bon nombre de nos projets impliquent un lien avec des entreprises indépendantes, sur la scène locale et régionale. Tout simplement, car ces entreprises revêtent une importance capitale, et que nous devons adapter nos buts en conséquence.

D’autres ressources et d’autres liens