Pratiques Ergonomiques pour le bureau à domicile

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1. Posture

  • Soyez conscients de vous asseoir avec vos oreilles au-dessus de vos épaules et vos coudes sous vos épaules, avec vos avant-bras et vos cuisses parallèles au plancher. (Asseyez-vous sur un coussin ou utilisez des livres ou une boîte sous vos pieds au nécessaire)
  • Gardez vos yeux au même niveau que le tiers du haut de votre console d’ordinateur, si vous en utilisez. Au possible, mettez-le sur une pile de livres pour amener votre moniteur à la hauteur de vos yeux. Si vous utilisez un ordinateur portable et si vous le pouvez, utilisez un clavier et une souris séparée.

2. Fatigue visuelle

  • La règle du 20-20-20 : Toutes les 20 minutes, fixez votre regard sur quelque chose de 20 mètres de vous (tel que : par la fenêtre), et tenez ce regard pour 20 secondes.
  • Essayez de vous installer avec une source de lumière naturelle provenant d’un côté et non directement devant ou derrière vous.
  • Si vous le pouvez, portez des lunettes avec des lentilles d’une seule prescription (au lieu des lunettes progressives ou bifocales) afin de soulager la tension oculaire et les positions difficiles sur le cou (pour voir de la bonne section de vos lunettes bifocales)

3. Prenez des pauses

  • Prenez une pause autant que possible pour vous promener, vous étirer et reposer vos yeux.
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