Lancement « Penser Femmes »: réseau des pairs pour le renforcement des capacités féministes

Nous sommes ravies d’annoncer que le Conseil économique des femmes lancera « Penser Femmes : un réseau de pairs pour le renforcement des capacités féministes » à partir du 1er octobre 2021 et jusqu’au 31 mars 2024.

L’objectif de « Penser Femmes » est d’assurer l’inclusion des voix des femmes, en particulier des femmes à faible revenu, des femmes handicapées, des PANDC, des LGBTQ+ et d’autres groupes sous-représentés dans la planification de la reprise économique post COVID-19. Le réseau national des pairs se réunira périodiquement pour discuter des problèmes et des tendances émergents liés à la COVID-19, et pour partager des recommandations et de meilleures pratiques.

À cette fin, nous invitons les organisations au service des groupes en quête d’égalité ainsi que les chercheurs et chercheuses universitaires ayant une formation en intersectionnalité et des populations sous-représentées à rejoindre le réseau de pairs. Si vous êtes intéressé.e, veuillez postuler ici.

Les petites et moyennes organisations sans but lucratif qui soutiennent les femmes issues de groupes marginalisés connaissent des difficultés exceptionnelles avec COVID en raison d’un manque de financement, de personnel suffisant ou d’expertise. Pour les aider à se rétablir, à renforcer leurs capacités et à accomplir leurs missions, nous offrons à ces organisations une formation gratuite animée par des experts en développement et durabilité.

Nous tenons à remercier le ministère des Femmes et Égalité des genres Canada

pour le financement de « Penser Femmes », qui permettra l’avancement de diverses perspectives de femmes et de LGBTQ+ dans l’économie post-COVID. Le projet est sur le point de démarrer ! Et nous sommes ravis et reconnaissantes de l’aide de nos partenaires, partisans et bénévoles qui nous ont aidés à aller aussi loin. Nous tenons à remercier tout particulièrement À la trois média, Burnaby Neighbourhood House, Collective Interchange, Eureka Research Group, Flavours of Hope, Immigrant Women Services Ottawa, Inclusion NL, La Centrale – Galerie Powerhouse, Pacific Immigrant Resources Society, Riipen et SFU Radius Social Innovation Hub pour tout leur soutien à la réalisation de ce projet.