Le Conseil Économique des femmes réponds au COVID-19

Communiqué

19 mars, 2020

LE CONSEIL ÉCONOMIQUE DES FEMMES RÉPONDS AU COVID-19

Le Conseil Économique des femmes (CEF) surveille de près les directives publiées par l’Agence de la santé publique du Canada. La sécurité de nos employés, de nos bénévoles et de nos participantes est notre priorité absolue. L’Agence de la santé publique du Canada vous encourage à réduire votre exposition aux regroupements de plus de cinq personnes et de mettre en œuvre les mesures de distance sociale afin de minimiser la transmission du COVID-19 dans la communauté.

Notez, s’il-vous-plaît, que dans le contexte de cette pandémie, le CEF modifiera le format de diffusion de ses programmes publiques, tout particulièrement le projet action-recherche Sa Propre Entreprise !, de plusieurs façons avec les démarches suivantes :

  • SPE St. John’s fera la transition vers des activités uniquement en ligne ou en petits groupes, selon les stipulations de la province.
  • SPE Ottawa diffusera leurs activités virtuellement, autant que possible. Restez en contact avec les coordonnateurs de SPE pour des mise-à-jours régulières.
  • SPE Vancouver offrira leurs ateliers aux participants en ligne afin d’atténuer les risques d’infection.

Le Conseil Économique des femmes croit fermement à l’importance du développement économique communautaire afin de faire croître nos atouts locaux, d’améliorer notre économie locale, d’augmenter le revenu des familles et de rétablir le bien-être collectif de la communauté. C’est pourquoi nous tenons à être aux côtés de nos entreprises locales à travers le Canada, en ces temps incertains. Les entreprises locales ressentent durement les conséquences économiques dû aux mesures de prévention d’auto-isolement de leurs clientèle. Voici quelques idées pour soutenir de façon sécuritaire vos entreprises locales ainsi que votre communauté, tout en respectant les directives de votre province.

  1. L’occasion pour emporter et la livraison sont toujours des options offertes par plusieurs restaurants et bars (de plus, les applications de livraison de nourriture peuvent peut-être livrer dans votre région)
  2. Achetez des cartes-cadeaux de votre restaurant, boutique, ou entreprise préférée pour être utilisés plus tard
  3. Si possible, faites vos achats en ligne
  4. Si possible, achetez des produits locaux ou en provenance des marchés producteurs locaux
  5. Demandez aux propriétaires d’entreprises locales comment vous pouvez les aider (ou laissez-leurs savoir que vous pensez à eux)

Si vous êtes en quarantaine, en isolement volontaire ou vous effectuez une distanciation sociale, et vous vous cherchez quelque chose à faire, plusieurs applications offrent des cours gratuits d’entrepreneuriat ou de business. Vous pouvez aussi vous diriger sur Weconomie pour apprendre davantage sur les ressources de développement d’entreprise qui y sont offertes.

Afin de rester au courant des nouvelles informations sur la pandémie COVID-19, vérifiez les sites de santé publiques de votre province, ou vérifiez les sites des Médecins-Conseils en santé publiques provinciales ou locales, de l’Agence de la santé publique du Canada, ou de l’Organisation Mondiale de la santé.

Notez, s’il-vous-plaît, que ceci est une mise-à-jour provisoire, et que la situation peut changer selon les règlements fédéraux ou provinciaux.

-30-

Pour plus d’informations sur les programmes du CEF, contactez :

 

To read this release in English, click here.

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des