Blogue

Toutes les organismes ont une histoire à raconter. Parfois, cette histoire se perd dans les activités trépidantes du quotidien. Les organismes qui visent l’ensemble du Canada oublient parfois leurs motivations fondamentales.

Cette page nous offre la chance de partager l’histoire de quelques personnes que nous avons aidé au cours des dernières années. Nous avons ainsi la chance de nous rappeler l’importance de notre travail et de montrer nos effets positifs sur la vie de nombreuses personnes.

Untitled design (1)

Chères Mamans Fantastiques – Vous Êtes une boss!

Nous avons récemment célébré la fête des Mères au Canada, et la fabuleuse bénévole du CEF, Chinedu Jennifer Nzom, a de quoi à dire à ce sujet.

Bonne fête des Mères à toutes les mamans fortes et merveilleuses que nous connaissons.

Cet article est seulement disponible en anglais.

people-2588594_1920

Créer une entreprise en tant que femme

Créer une entreprise en tant que femme pose des défis et des obstacles qui peuvent sembler insurmontables… à moins que vous puissiez vous poser les bonnes questions et avoir accès aux outils et ressources afin de vous soutenir au cours de votre chemin d’entrepreneur.

Cet article est seulement disponible en anglais.

home-office-4980353_1920

Série Télétravail

Nous vivons actuellement des temps sans précédent d’être obligés de rester chez nous pour un montant de temps indéterminé. Certains pourraient ressentir des difficultés à apprendre à s’adapter à leurs nouvels environnements de travail. Cette série servira de directives afin de vous aider à découvrir quelles habitudes de télétravail sont les plus efficaces pour vous, et comment naviguer ces nouvelles conditions de travail en vous offrant des conseils pour votre journée de travail, des pratiques ergonomiques, ainsi que comment jongler de manière efficace votre rôle d’employé avec votre rôle de parent dans un espace commun.

Ces articles sont seulement disponibles en anglais.

person-801823_1920

Apprendre Comment Débuter Votre Chemin à devenir une entrepreneure immigrante accomplie au Canada en 6 mois

Chinedu Jennifer Nzom a écrit cet article pour son blogue afin de discuter ses expériences dans le monde de l’entrepreneuriat comme étant qu’immigrante au Canada.

Cet article est seulement disponible en anglais.

COVID

Le Conseil Économique des femmes réponds au COVID-19

En vue de la récente pandémie de COVID-19, le CEF adresse la situation et comment procéderont les activités jusqu’à nouvel ordre.

83846225_2766028953445518_2869575870748557312_n

Ana Forme Sa Propre Entreprise

Ana parles de son expérience dans la cohorte à Terre-Neuve du projet action-recherche de Sa Propre Entreprise ! Comme étant participante et bénévole du projet, elle discute sa perspective sur le projet et l’effet de celui-ci sur son entreprise, sur d’autres femmes et sur des participantes potentielles.

Cet article est seulement disponible en anglais.

IMG_1714

Carly Forme Sa Propre Entreprise

Carlemy parles de son expérience dans la cohorte à Ottawa du projet action-recherche de Sa Propre Entreprise ! Comme étant participante du projet, elle discute sa perspective sur le projet et comment il a pu l’aider et aider d’autres femmes comme elle.

Cet article est seulement disponible en anglais et en espagnol.

desk

Réalizer le rêve d’entreprise sociale

Par Janet Kranz

J’ai eu la bonne fortune d’assister à la Conférence Canadienne sur les entreprises sociales à Gatineau en juillet 8 à 10, 2019. C’était un grand succès. J’ai assisté de la part du Conseil Économique des femmes et ai été époustouflé par la loyauté, l’engagement et la passion dans la salle. Nous avons pu voir de près le développement économique communautaire (DEC), rencontrer des personnes influentes dans le monde des SE, partager l’amour du CEF pour les DEC axés sur les femmes, et découvrir pourquoi les SE est maintenant un mouvement international.

Cet article est seulement disponible en anglais.

Peace of mind

Katherine Keeping

Katherine habite à Thunder Bay et vend des huiles de gemmes guérissantes. Ses expériences professionnelles sont variées : elle a déjà été agente des communications au sein des forces armées, pour ensuite se lancer dans la production théâtrale.

Le jour où le théâtre ne lui assurait plus la stabilité économique nécessaire, elle s’est lancée à la recherche de nouveaux défis. Le CÉF et le PARO l’ont aidée durant tous sont parcours pour devenir propriétaire d’entreprise.

Peace of mind

Serah Gazali

Serah habite à Vancouver, en Colombie-Britannique, et étudie présentement pour obtenir sa maîtrise à l’Université de la Colombie-Britannique sur un sujet lié à l’appartenance. Ce sujet lui tient à cœur.

Elle a passé la majeure partie de sa vie à aider les autres à trouver leur place, en travaillant auprès d’organismes venant en aide à des réfugiés partout en Amérique du Nord pour aider des personnes provenant de pays déchirés par la guerre à se bâtir une nouvelle vie.

Elle est devenue l’une des membres fondatrices du regroupement de femmes arabes de la Colombie-Britannique, un organe de notre projet Cluster. Le regroupement de projets fut couronné de succès, grâce au réseau et aux nouvelles idées d’affaires à développer qu’il a offertes à tous les participants.